Jusqu’en 2017, l’AssEAUciation était mandatée par la formation pour réaliser le suivi des anciens. Ce suivi permet de maintenir un lien avec les anciens, d’alimenter la base de données de l’annuaire et de renforcer le réseau professionnel du Master.
Ainsi, les membres du Bureau de l’AssEAUciation ont été chargés d’envoyer annuellement un questionnaire de suivi aux anciens élèves. Les informations recueillies servent de base de travail aux responsables de la formation qui réajustent leurs programmes et leur démarche pédagogique pour assurer au mieux la réussite professionnelle de chacun. Ces données sont également exploitées pour constituer un réseau professionnel solide basé sur un annuaire efficace.
Résultats du dernier suivi réalisé :
A noter que le master a longtemps été sur la seule année de M2, d’où la prédominance des M1 Biologie et M1 Géographie avant de l’intégrer.
Près de 60 % des étudiants ont trouvé un 1er emploi dans les 3 mois ayant suivi leur formation. Ce premier emploi est généralement pérenne (57 % des étudiants ont occupé leur premier poste pendant plus d’un an).