Nos actions

Les week-end d’intégration (WEI)

L’AssEauciation a le plaisir d’organiser chaque année, le premier ou deuxième week-end d’octobre, l’intégration des nouveaux élèves de M1 et M2 du Master Sciences de l’Eau. Ainsi, les nouveaux étudiants de la formation sont accueillis par les anciens élèves tout au long d’un week-end en gîte à l’occasion duquel divers événements sont organisés afin de permettre à tous les participants de se connaître et de pouvoir s’éclater tous ensemble et échanger sur la formation et la vie active après le Master.

L’AssEauciation communique sur ces événements à travers des plaquettes envoyées en même temps que les albums de photos après les WEI.

Plaquette 2014-2015   Plaquette 2015-2016   Plaquette 2016-2017

La Soirée Post-Partiels

Chaque année, suite aux partiels du premier semestre, l’AssEauciation organise la Soirée Post- Partiels afin de fêter la fin des épreuves et le début du second semestre, consacré au voyage au Maroc, au projet tutoré et au stage de fin d’année.

Affiche de la soirée post-partiels de 2017 :

AffichesoiréePP2017

Lettre « entre 2 eaux »

En 2010, le Bureau de l’AssEauciation a lancé la publication d’ « Entre 2 Eaux », publication portant sur l’évocation de l’eau et des espaces aquatiques dans la création artistique. Le manque temps n’a pas permis de réitérer l’expérience, mais l’idée de publier de nouveaux numéros reste dans les tiroirs !

Pour découvrir ce 1er numéro, cliquez sur l’image :

Entre2eaux

Interventions auprès des scolaires

Les membres du Bureau sont régulièrement contactés afin de venir présenter le Master aux élèves de formation Bac+2 ou 3 susceptibles d’intégrer à l’avenir le Master Sciences de l’Eau.

Suivi des anciens

Chaque année, l’AssEauciation organise un suivi des anciens étudiants du Master, afin de pouvoir apporter des éléments statistiques axés principalement sur l’intégration des nouveaux actifs dans la vie professionnelle. Pour en savoir plus : [cliquez ici].